Aller au bout de la crise

« Un enfant teste les limites pour se découvrir lui-même et découvrir les personnes qui l’entourent. En stoppant notre enfant de façon ferme mais respectueuse quand il repousse nos limites, on l’aide à comprendre le monde et à se sentir en sécurité. »

– Irène Van der Zande

Je suis vraiment très heureuse de t’aider à commencer à accompagner les crises, pour offrir à ton enfant la présence dont il a vraiment besoin dans ces moments difficiles et pour que tu puisses avoir le cœur et l’esprit en paix.

Parce qu’il y a beaucoup de potentiel de connexion dans les crises. Premièrement, elles ont le pouvoir de te faire savoir combien ton enfant a besoin de ta présence, de ta compassion et de ton amour. Deuxièmement, elles te forcent à offrir à ton enfant l’attitude qui lui permettra ensuite, à son tour, de gérer ses propres émotions.

C’est ce qu’il cherche. Ce moment de grâce… Transformer ce moment d’enfer, en moment de grâce… C’est tout ce qu’il attend de toi. Quand tu y arriveras, tu lui offriras, à lui et à toi aussi, cette sécurité, ce réconfort, cet amour…

Si tu arrives à accompagner ton enfant durant ses crises et à te sentir compétence, tu vas tout simplement retomber en amour avec lui.

Télécharger le PDF