Il existe une autre façon de faire.

Je veux te guider pour que tu puisses toi aussi y accéder.

Parce que je sais que tu cherches depuis un bon moment, que tu as fais pas mal de lectures et que tu as demandé souvent conseil (sans nécessairement recevoir les réponses que tu voulais).

Je veux t’aider à mettre le doigt sur ce qui te manque pour être la mère que tu désires être (et que tu n’arrives pas à voir seule).

La vérité?

J’aimerais vraiment être témoin des petits miracles que tu t’apprêtes à vivre.

Je t’offre de passer du temps avec moi pour explorer ce qui t’empêche maintenant de te libérer de tes automatismes (menaces, cris, punitions).

Appel découverte

Voici comment nous allons travailler ensemble:

• Des séances de coaching privé durant lesquelles on passe à travers les situations difficiles que tu vis pour mettre le doigt sur le problème et t’aider à appliquer avec succès les enseignements de la méthode CALMER LE FEU.

• Du soutien par courriel entre les séances pour que tu ne te sens jamais seule. Je pourrai t’accompagner dans la pratique, répondre à tes questions et célébrer avec toi.

• Mon programme signature CALMER LE FEU en 5 Modules, accès à vie.

Appel découverte

Travailler avec Sonia

Quel est ce comportement difficile qui te prend toute ton énergie?

Quelle est cette situation difficile qui t’éloigne autant de tes enfants?

Ce sont ces situations que je veux explorer avec toi.

Pour t’aider à décoder le message que tes enfants t’envoient, à renverser la vapeur et à CALMER LE FEU.

Avec mon expérience de mère des 18 dernières années et le coaching que j’ai fait avec des centaines de mères, je peux t’aider à transformer ces situations, obtenir rapidement des résultats et retrouver ton énergie.

Je sais que tu es y presque et que tu as besoin d’être accompagnée à faire le dernier bout de chemin.

Si tu es prête à commencer le processus, écris-moi pour qu’on puisse organiser un Appel découverte.

Appel découverte

Témoignage de Nathalie

«Avant de contacter Sonia, disons  que j’étais perdue. J’étais dans un cercle vicieux de violence (verbale surtout) avec mon fils. J’avais suivi plusieurs formations pour parents mais rien qui ne me ressemble totalement et rien qui n’ait d’effets à long long terme.

Depuis longtemps, j’avais bien de la difficulté avec le concept de constance; toujours être la même, toujours être dans le même état et toujours dire la même chose.

Sonia m’a enlevé un immense poids quand elle m’a fait comprendre que ce n’était pas obligatoire et que je n’avais pas à rechercher la constance à tout pris. Je savais que j’avais trouvé la coach qu’il me fallait et je savais que mon intuition était la bonne.

J’ai donc cheminé plusieurs mois avec Sonia.  À chaque séance on abordait un thème précis et on l’exposait avec un défi que je vivais avec mon fils.  En fait, on ne portait pas le regard tant sur mon fils que sur moi.

J’ai compris que tout part de moi (et ce n’est pas une pression). Pourquoi moi ça me fait tant réagir ? Qu’est-ce que je souhaite moi en tant que maman et en tant que femme ?

J’ai appris à stopper mes automatismes et à prendre le temps d’intervenir autrement.  J’ai appris à être ferme en fonction de ce qui est bon pour moi et pour mon fils (et non pour la société).

Sonia a une approche unique, elle permet aux mamans de se retrouver; de (re)trouver la maman qu’elles ont réellement envie d’être. Elle offre un lieu sécuritaire pour partager nos émotions et permettre une réelle réflexion.»

– Nathalie Legrand, mère et coach en intégration culturelle

 

Témoignage de Valérie

«Nous sommes à la nouvelle maison. À notre grande surprise, Jules a merveilleusement bien réagit à ce déménagement !

Il est visiblement tellement heureux d’avoir de l’espace et surtout la permission de courir, marcher à sa façon (c’est-à-dire très fort du talon) et jouer librement, à l’intérieur, comme à l’extérieur dans notre belle cour.

L’heure du coucher et de la sieste se passent maintenant comme un charme presque tout le temps. Magie!

Je déduis que toute la pression qu’on lui a enlevée et la liberté nouvelle qu’il a ont éliminé beaucoup de tensions qui l’amenaient à nous confronter.

Nous avions entamé des démarches pour rencontrer une psycho-éducatrice du CLSC en décembre, et nous avons un suivi depuis février.

Nous sommes dans l’attente d’un diagnostic… Ce choc nous a comme donné l’énergie du désespoir pour mettre les bouchées doubles dans notre transformation de parents.

Cette transformation correspond en gros aux bases de ton programme.

J’avais déjà amorcé cette transformation, mais il me manquait la moitié de la recette: la conviction de mon chum que c’est de ça dont Jules avait besoin et se défaire de la croyance au fond de lui qu’il devait «le casser».

Et ça marche. Ce qui nous encourage beaucoup pour l’avenir.

La façon de présenter les choses par la psychoéducatrice pour guider nos interventions de parents est différente de la tienne, mais le contenu reste sensiblement le même. Mon chum s’est un peu plus reconnu dans son vocabulaire à elle. Mais l’important c’est qu’on arrive à notre objectif ultime: vivre en harmonie dans la famille et avec notre beau Jules.

De mon côté, mon feeling aujourd’hui est que Jules est juste un enfant plus anxieux, plus intense, plus émotif que la moyenne. Et nous sommes en train de trouver la recette de parents pour l’accompagner à travers la vie.

Je sens que tout le travail que j’ai fait avec toi à l’automne est en train de prendre forme en moi, de prendre vie réellement.

Comme c’est intense et beau d’être parent!»

– Valérie, mère et enseignante en musique au primaire

Témoignage de Karine

« Ça faisait longtemps que je te suivais sur Facebook, je lisais tes publications et j’écoutais parfois tes vidéos. Tout ce que tu disais me parlait énormément parce que ça décrivait exactement ce que je vivais.

J’ai tout de même hésité longtemps avant de te contacter, et je le regrette ! Je crois que ma vie et ma relation avec mon fils auraient été très différentes si j’avais commencé à mettre en application ta méthode et tes outils il y a quelques années, quand les problèmes ont commencé.

Après avoir dépensé énormément de temps, d’argent et d’énergie à essayer de trouver des solutions pour changer le comportement de mon garçon, j’ai fini par comprendre que c’est sur moi-même que je devais travailler, et c’est ce que ton programme m’a permis de faire.

J’ai adoré la proximité (même en étant à distance!) avec Sonia. Ce n’est pas comme aller voir un psychologue une heure par semaine. Sonia est accessible en tout temps (ou presque!).

L’approche axée sur les parents et non sur l’enfant me rejoint. Généralement, les intervenants s’intéressent à l’enfant et proposent des trucs et des outils pour modifier les comportements de l’enfant, mais ils ne s’intéressent pas aux parents, alors qu’une grande partie de l’explication des comportements difficiles vient des parents.

Je te remercie infiniment d’avoir créé ce programme! ❤️ Je me sens beaucoup plus solide dans mon rôle de mère et je suis très heureuse d’avoir enfin trouvé le soutien dont j’avais tellement besoin.

– Karine, mère et conseillère en environnement

Tu aimerais qu'on se parle?

Appel découverte

Tu as l’impression d’avoir essayé tout essayé avec ton enfant (méthode forte et méthode douce).

Tu ne sais plus comment t’y prendre pour obtenir sa collaboration.

Tu te couches le soir en te jurant que demain tu feras mieux.

Mais dès le matin, les difficultés recommencent et te prennent toute ton énergie.

Tu sais ce que tu ne veux plus vivre avec ton enfant.

Tu as même un bonne idée de ce que tu veux, mais tu ne sais pas trop comment y arriver.

Tu penses consulter ou tu l’as peut-être déjà fait. Parce que tu n’obtiens pas les résultats que tu veux.

Arrêter de vivre des regrets et de la culpabilité dans ton rôle de mère.

Appel découverte