PROGRAMME DE GROUPE

– Dès le 25 janvier 2021 –

 

Dans ta tête, tu le sais, tu dois être plus patiente avec ton enfant.

Mais ce n’est pas aussi simple que ça au quotidien.

À un point tel que tu te demandes comment les autres mères y arrivent.

Malgré tout l’amour, tu te surprends à prononcer des paroles ou poser des gestes que tu regrettes aussitôt.

Fatiguée d’exploser ou de démissionner, tu ressens une grande culpabilité et tu souhaites, plus que tout, sortir de ce cycle impatience-colère-regret qui te prend beaucoup d’énergie.

 

INSCRIPTION

Et si tu pouvais…

Être capable de connecter non seulement avec ton enfant, mais avec toi-même quand tu vis des situations difficiles avec celui-ci?

Savoir quelle attitude avoir, quel geste poser et quelle parole dire pour calmer les crises et les chicanes?

Prévenir les situations difficiles et te faire écouter par ton enfant?

Sentir que tu fais ce qui est le mieux pour le développement de ton enfant et de ta relation avec celui-ci?

Imagine ton soulagement…

Imagine, un instant, que tu n’es plus victime de tes émotions, de ton impatience et de ta colère.

Tu sais quoi faire pour les maîtriser, tu deviens un modèle pour ton enfant, ton conjoint et tu peux appliquer ce que tu as appris à toutes tes relations.

Imagine si tout ça était accessible dès maintenant!

Je suis Sonia Plouffe et j’aide les mères impatientes à mieux interagir avec leur enfant pour qu’elles aient le cœur et l’esprit en paix.

Maman de 3 enfants,  je sais ce que c’est de monter le ton, crier, serrer un bras … et le regretter!  

Pendant plusieurs années, je me suis sentie coupable de mes défauts en leur laissant toute la place, convaincue d’être faite d’une certaine façon, que je devais l’accepter et vivre avec le restant de mes jours.

Mais, tout comme toi, je savais bien qu’il y avait une meilleure façon de faire puisque j’y arrivais quand j’étais calme.

Une façon d’être avec mes enfants qui ne me mettrait pas en conflit avec moi-même, même dans les situations difficiles.

 

Un jour, j’en ai eu assez.

J’ai pris la décision d’arrêter de faire ce que je n’aimais pas de moi.

Chaque jour, je me pratique pour être la mère que j’aime en moi.

Aujourd’hui, ma mission est de t’aider à utiliser toute ta sensibilité et ton intuition pour mettre le doigt sur ce qui te manque en ce moment pour devenir la mère que tu désires être.

C’est pour cette raison que j’ai créé le programme CALMER LE FEU.

Pour que tu puisses enfin vivre ton quotidien avec le cœur et l’esprit en paix.

INSCRIPTION

Témoignage

C’est avec beaucoup d’émotions que j’écris ces mots de remerciement. J’ai passé la dernière année en ta virtuelle compagnie et ma vie de famille entière s’en est trouvé transformée pour toujours. Et mon cœur. Et ma vision de la vie.

Ton programme est génial et hors du commun.

– Julie L.

Voici comment nous allons travailler ensemble

Six modules

Au moment qui te convient, tu accèdes au capsules audio du programme complet CALMER LE FEU. Les outils que j’ai développés dans les 18 dernières années pour être en paix avec la mère que je suis et créer l’harmonie, à travers le chaos familial.

Je te guide étape par étape pour passer de la Maman Monstre, à la Maman Ourse, puis à la Maman Feu. 

* Tu conserves un accès à vie aux modules à la fin du programme.

Six Appels en direct

Six appels de groupe en direct sous forme de «Questions & Réponses» durant lesquels nous avons l’occasion d’échanger de vive voix pour approfondir des sujets ou des situations difficiles qui demandent davantage d’exploration, d’explications et de coaching.

Les Appels ont lieu sur ZOOM, le samedi matin à 10h15 et sont enregistrés. 

* Voici les dates: 6, 13, 20 et 27 février ainsi que les 6 et 13 mars 2021.

 

 

Soutien de groupe

Un cocon intime de mères-chercheuses où tu pourras te remettre en question, apprendre et progresser en toute sécurité, sans jugement.

Ensemble, on se console quand c’est difficile et on célèbre quand les petits miracles surviennent.

* Le programme débute le 25 janvier et se termine 7 semaines plus tard, le 13 mars 2021.

Témoignages

Sylvie

« Avant de travailler avec Sonia, je me sentais au bord d'un précipice. Comme si je n'allais jamais m'en sortir. J'étais très impatiente et je criais beaucoup. Je n'étais pas fière de moi. Maintenant, je suis plus calme et plus réfléchie et je décode mieux ce qui se passe en moi et en mes enfants. Je suis maintenant outillée pour ne pas laisser la vapeur monter. J'aime ta façon d'aider sans nous juger, ta façon simple de voir les choses, de nous transmettre des exemples par tes expériences. Grâce à toi Sonia je suis plus calme, j'ai appris à m'observer et à comprendre mieux mes enfants. J'aime davantage mon rôle de maman. »

- Sylvie Gauthier, maman de Clara, Abygaelle et Eliot

Geneviève

« Arrêter ou diminuer les cris et mes émotions négatives face aux enfants étaient deux défis de taille quand j’ai commencé à travailler avec Sonia. Je réussis souvent, plus souvent, à rester calme du début à la fin d'une intervention. Ce sont des notions et des techniques que j'ai toujours connues mais que je n'ai jamais comprises de cette façon. Dès les tout premiers jours où j'ai commencé à les appliquer, c'était magique! On voit véritablement une différence dans leur comportement... Et le nôtre! »

- Geneviève Boulianne, maman de Juliane Rosalie

Émilie

« En seulement une semaine, Sonia m'a aidée à respirer, à m'apaiser lorsque j’interviens auprès de mes filles. J'avais l'impression d'avoir tout essayé, j'étais découragée par leur rivalité, j'évitais même les sorties seules avec elles pour ne pas avoir à gérer ça en public. Sonia m'a aidée à chercher le besoin qu'il y avait derrière ces comportements plutôt que de tout de suite m'emporter et crier. J'apprécie maintenant les moments avec elles plutôt que de les craindre. »

- Émilie Langlois, mère de Béatrice, Violette et Marion

Evelyne

« Le cours m’a appris à mieux accompagner mes enfants dans le vécu de leurs émotions : être moins réactive et plus à l'écoute. J'ai pu entamer un travail sur moi grâce à tes questions et tes outils et emprunter un chemin que je ne connaissais pas. Ce chemin, je le sais maintenant, me conduira à la maman que je souhaite être pour mes enfants et à la relation que nous voulons vivre ensemble. Il y a encore beaucoup de travail à faire certes, mais heureusement, tu as su porter ma conscience sur ce chemin. Merci Sonia! »

- Evelyne Casaubon, maman de trois garçons

Voici le contenu du programme:

Module 1

Maman Monstre : La tension

Ce premier Module sera consacré à apprivoiser la tension qui se crée à l’intérieur de toi lorsque tu deviens une MAMAN MONSTRE (tout ce que tu fais et que tu dis, puis que tu regrettes).

C’est cette tension qui m’a créé le plus de souffrance quand je me suis retrouvée tellement démunie devant les comportements difficiles de mon premiers fils. Elle m’habite encore parfois mais, j’ai réussi à l’apprivoiser. C’est aussi ce que je souhaite pour toi.

Module 2

Maman-Ourse : Rétablir la confiance

Une fois la tension apprivoisée à l’intérieur de toi, tu pourras (enfin) guider ton enfant à gérer de mieux en mieux ses émotions.

Dans ce Module, on va miser sur le premier avantage que possède ton enfant sur toi : Il ne censure pas ses émotions! Le deuxième avantage, c’est la connexion qui existe entre toi et lui.  Je t’enseigne comment utiliser cette connexion pour transformer les moments d’enfer en moment de grâce. Rien de moins.

Module 3

Maman-Feu : Devenir en charge

Si tu te retrouves démunie devant ton enfant parce que tu ne veux plus utiliser les cris, les menaces et les punitions, il te reste quoi? Il te reste la fermeté.

La pire des sensations, c’est d’avoir peur de ton enfant. Pour ce Module 3, c’est à la Maman Feu qu’on va laisser toute la place pour que tu puisses trouver l’équilibre entre L’ÉCOUTE et la FERMETÉ.

Module 4

Les crises : Aller jusqu’au bout

La pensée d’avoir à affronter une prochaine crise te transporte dans une spiral de frustration et de stress.

Ce Module t’aidera à redevenir en charge malgré la tempête. À te sentir de moins en moins démunie quand ton enfant te pousse à bout. Et de plus en plus adéquate adéquate, équipée et prête à devenir encore plus la mère que tu désires être dans ces moments qui compte tellement.

Module 5

Être écoutée : Susciter la collaboration

Ce Module te montrera comment adopter l’attitude nécessaire pour être écoutée par ton enfant. Je vais t’enseigner à (faire) respecter tes limites avec douceur et fermeté. Ensuite, je vais t’aider à mettre fin aux luttes de pouvoir et t’enseigner à susciter la collaboration de ton enfant (sans avoir à continuellement répéter).

Module 6

Les chicanes : Savoir désamorcer

Tu es prête à devenir le chef de ta petite tribu et y instaurer une bonne dose de paix.

Dans ce Module, je te partagerai la stratégie et les outils que j’utilise tous les jours avec mes trois enfants. Non seulement l’escalade des chicanes va diminuer drastiquement, mais tu pourras aussi voir tes enfants interagir d’une façon tout à fait surprenante.

Ce programme est pour toi si…

Tu souhaites comprendre et dépasser ton sentiment de culpabilité et d’impatience.

Tu veux apprendre à connecter d’une façon intense avec ton enfant.

Tu désires vivre plus d’harmonie et de plaisir au sein de ta famille.

Tu es prête à essayer quelque chose de nouveau et de différent pour devenir la mère que tu veux vraiment être.

Tu sais qu’il existe une autre façon de faire que sermonner, menacer et punir.

INSCRIPTION

Il te reste des questions?

• Quand débute le programme? Pour quelle durée?

• Combien de temps devrai-je consacrer au programme?

• Est-ce que ce programme sera à nouveau offert?

• À quelle interactions puis-je m’attendre avec Sonia?

• Comment fonctionne le paiement?

• Quelle est la politique de remboursement?

Clique sur ce lien pour accéder aux réponses:

FAQ Calmer le feu

Tu es prête?

Je t’offre de reconnecter avec toi-même et de retomber en amour avec ton enfant.

Si tu es curieuse et souhaites expérimenter de nouvelles avenues pour t’améliorer, tu es à la bonne place!

Je t’offre un regard sans jugement et une vision qui te permettront de progresser plus rapidement.

Parce qu’après tout, les années de la petite enfance sont tellement précieuses et éphémères.

INSCRIPTION