Bienvenue dans mon programme Signature!

La dernière cohorte de mon programme CALMER LE FEU a débuté en avril dernier et la prochaine cohorte aura lieu à l’automne 2019.

BONNE NOUVELLE: Tu peux tout de même accéder au programme via la version Autodidacte.

C’est-à-dire que tu accèdes à tous le contenu du programme, via les 6 Modules, sans toutefois profiter de mon coaching. Il s’agit d’une version très accessible et flexible.

Pour acheter cette version Autodidacte du programme, clique sur ce lien: soniaplouffe.com/product/lautodidacte

Des questions? N’hésite pas et écris-moi.

xo,

 

Version Autodidacte

CALMER LE FEU

COACHING 1 À 1

GROUPE DE SOUTIEN SECRET

ACCÈS À TOUS MES ENSEIGNEMENTS VIA 6 MODULES

APPELS QUESTIONS & RÉPONSES EN DIRECT

Version Autodidacte

Vous voulez arriver à rester calme, plus souvent.

Être à la fois ouverte, mais ferme.
Appliquer (vraiment) les outils de bienveillance que vous lisez depuis des années dans les livres.
Enseigner à vos enfants à gérer leurs propres émotions.
Ne plus avoir peur de la prochaine crise, de la prochaine négociation, de la prochaine chicane.
Devenir le modèle que vous voulez vraiment être pour eux, sans avoir le sentiment que tu vous êtes en train de créer des dommages pour les années à venir…

Génial.

Vous ne voulez pas continuer à laisser la Maman Monstre surgir à tout moment. Vous avez fait des prises de conscience dernièrement et vous savez très bien que c’est vous que vous devez d’abord changer.

Et

Vous avez besoin d’être guidée pour savoir que vous faites la bonne chose. Vous avez besoin de soutien pour mettre le doigt sur ce qui se passe vraiment en vous et vous empêche d’être la mère que vous voulez vraiment.

Vous savez maintenant que vous n’êtes pas seule à vivre toutes ces difficultés et à vous poser toutes ces questions. Vous savez que c’est possible de vous transformer mais vous ne savez pas par où commencer. Il y a tellement de feux à éteindre et vous commencez à être vraiment fatiguée. Et surtout, vous ne voulez plus vivre ça toute seule…

Version Autodidacte

CE QUI VOUS ATTEND DANS CE PROGRAMME

COACHING 1 À 1

Comme si j’étais assise sur votre épaule pour vous encourager et vous faire progresser. Je vous pose les questions exactes que vous avez besoin d’entendre pour trouver VOS réponses et valider tout ce que votre intuition vous dit déjà.

GROUPE DE SOUTIEN SECRET

Une communauté de mères-chercheuses où vous pouvez vous remettre en question en toute sécurité, sans jugement. Elles vous réconfortent quand c’est difficile et célèbrent avec vous les petits miracles.

6 MODULES EN LIGNE

À votre rythme, au moment qui vous convient. Je vous guide pour passer de la Maman Monstre à la Maman Ourse, puis à la Maman Feu. Les outils que j’ai développés dans les 15 dernières années pour être en paix avec la mère que je suis et créer l’harmonie, à travers le chaos familial.

SIÈGE RÉSERVÉ LORS DE NOS APPELS EN DIRECT

Six Appels de groupe sous forme de «Questions & Réponses» durant lesquels nous avons l’occasion d’échanger de vive voix pour approfondir des sujets ou des situations difficiles qui demandent davantage d’exploration, d’explications et de coaching.

Voici en détails comment on travaillera ensemble:

♥ Le programme vous est offert sur des cycles de 2 semaines. Six cycles de 2 semaines chacun, pour un total de 12 semaines, c’est-à-dire (presque) trois mois.

♥ Au début de chaque cycle (le dimanche soir), vous recevez par courriel l’Audio et le PDF d’un des 6 Modules.Vous pouvez l’écouter au moment qui vous convient, à votre rythme – idéalement avant qu’un nouveau Module soit mis en ligne.

♥ Durant les deux semaines suivant la mise en ligne d’un Module, on travaille ensemble par écrit, sous forme de correspondance, dans le groupe Facebook secret. Au cours de ce cycle de deux semaines, je publie des appels à l’action sous forme de questions auxquelles vous pouvez répondre.

♥ Un dimanche sur deux – soit à la fin de chaque cycle, nous sommes en ligne pour que je puisse vous coacher personnellement et répondre à vos questions, en lien avec le dernier Module publié. Ces Appels ont lieu le dimanche matin, à 9h15 – pour une durée d’environ 45 minutes.

Témoignages

Marie-Ève

Mon mari m'a mentionné hier soir qu’on vivait beaucoup moins de crises qu’avant! Je me sens plus en contrôle et tellement moins désemparée. J’ai moins le feu qui monte! Je savais que le changement commençait par moi mais je ne savais ni comment, ni par quoi commencer. Ton programme m’a vraiment permis d’y arriver.

Natacha

J’étais perdue avant de te contacter. J’étais désespérée. Mon défi était d’apprendre à moins crier, à trouver des alternatives aux punitions, aux menace et aux cris. Ça va tellement mieux. Surtout avec mon plus grand, celui avec qui j’avais le plus de mal. Avant j’avais l’impression que c’était que mauvais timing et maladresses entre nous. Je crie toujours. Mais je sais m’arrêter nette. Et je sais me pardonner et voir qu’ils me pardonnent.

Catherine

Tu m'as donné de bonnes pistes: Je sais que tout part de moi et que mes enfants seront bien si je suis bien d'abord. J'ai compris plein de choses sur mes automatismes et je me donne maintenant le droit de faire différemment avec mes enfants, sans me sentir jugée par les autres.

Marie

J'ai maintenant un plan B. Mon plan A étant mes automatismes (que j'ai toujours détesté) mais je n'avais aucune solution de rechange. Ne pas savoir quoi faire, réaliser pendant que je vis la situation que je ne fais que jeter de l'huile sur le feu, ça me faisait perdre encore plus les pédales. Aujourd'hui, il m'arrive de retomber dans mes automatismes mais j'ai réponse à mes questions. Et ça me donne confiance en mes moyens. Je relis mes (nombreuses!) pages de notes et j'essaie de voir ce que je pourrais faire la prochaine fois que la situation se présente. Ça aide à rester imperturbable d'avoir l'impression d'enfin SAVOIR quoi faire! Juste... merci!

Cindy

Ce programme est tout simplement incroyable! J'ai tellement grandi comme mère, mais aussi comme femme, grâce à toi. Je me sens beaucoup plus sereine, calme et relax avec mes enfants. Ce n'est pas toujours rose, mais c'est OK. J'apprend de ça à chaque fois. Je suis en train de bâtir une relation harmonieuse et douce avec eux et c'est magique. Savoir que j'ai ton programme entre les mains me rassure et me rend confiante.

Catherine H.

Merci pour ton coaching lors de l'Appel de ce matin, c'est très efficace. Je sais que ce sera un travail de plusieurs mois pour moi, mais chaque victoire est une gain vers la réussite, ma réussite. J'ai eu une très belle journée avec mes enfants et j'ai réussi plusieurs fois à me faire confiance. Yeah! Je ne lâche pas.

Marie B.

Merci Sonia! Je tenais à te dire que le processus va bon train! Ton approche me parle tellement! Je vous lis sur le groupe afin de me nourrir et de prendre ce que j’ai à prendre des expériences des autres mères tout en restant focussée sur ma dynamique à moi, mes besoins, mes situations avec mes filles. J’ai déjà vécu quelques petites victoires! Merci pour tes outils concrets et tes images qui nous aide tellement à y voir plus clair!!! Le travail est loin d’être terminé, évidemment, mais j’ai le sentiment d’être sur la bonne voie. Merci .

Entrevue avec ma cliente Julie

Entrevue avec ma cliente Natacha

Module 1

MAMAN MONSTRE : Apprivoiser la tension

Ce premier Module sera consacré à apprivoiser la tension qui se crée à l’intérieur de toi lorsque tu deviens une MAMAN MONSTRE (tout ce que tu fais et que tu dis, puis que tu regrettes).

C’est cette tension qui m’a créé le plus de souffrance quand je me suis retrouvée tellement démunie devant les comportements difficiles de mon premiers fils. Elle m’habite encore parfois mais, j’ai réussi à l’apprivoiser. C’est aussi ce que je souhaite pour toi.

1.1 Les cris

La violence et les cris sont un sujet très tabou pour les mères.

Non seulement je viens te confirmer que tu n’es pas seule, mais je t’annonce aussi que nous allons utiliser tes cris pour débuter ta transformation.

Parce que tu es ici pour explorer le plus beau et le plus laid de la maternité. Nous allons explorer le plus laid, pour le transformer en beau.

Et ça commence par tes cris.

1.2 L’explication

Je te propose deux exercices pour comprendre :

  1. Pourquoi ton enfant est si difficilement «raisonnable» en période de conflit.
  2. Pourquoi si souvent, tu t’emportes, même si tu veux rester calme.

1.3 La connexion

Par son comportement, ton enfant t’indique ce sur quoi tu dois poser ta conscience pour bien vibrer. Non seulement, il te dit que tu ne vas pas bien, mais il t’aide à trouver comment mieux aller! Ton enfant est la meilleure personne pour t’aider à réduire l’écart entre la mère que tu veux être (et que tu es souvent!) et celle que tu n’aimes pas (et qui surgit parfois à l’intérieur de toi).

La connexion que tu recherches avec ton enfant, elle est toujours présente. Je t’enseigne comment l’utiliser.

Module 2

MAMAN OURSE : Rétablir la confiance

Une fois la tension apprivoisée à l’intérieur de toi, tu pourras (enfin) guider ton enfant à gérer de mieux en mieux ses émotions.

Dans ce Module, on va miser sur le premier avantage que possède ton enfant sur toi : Il ne censure pas ses émotions! Le deuxième avantage, c’est la connexion qui existe entre toi et lui.  Je t’enseigne comment utiliser cette connexion pour transformer les moments d’enfer en moment de grâce. Rien de moins.

2.1 L’écoute

Afin de poursuivre le travail de transformation, je te propose d’abord un puissant exercice de prise de conscience. Lequel des six types de réponses que je te présente offres-tu automatiquement à tes enfants? Ça nous en dira beaucoup sur ce qu’on travaillera ensemble pour t’aider à cheminer.

2.2 La méthode

La base de ma méthode s’est construite sur les outils que j’ai appris via l’animation des ateliers «Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent». Pour commencer à faire de plus en plus de place à la Maman Ourse en toi, c’est la base à laquelle tu devras toujours revenir.

2.3 Stopper les automatismes

Ton enfant vient te chercher quand il provoque ton impatience et ton impulsivité. C’est littéralement ça : il vient te chercher… pour que tu sois AVEC lui.

Et si la difficulté venait surtout du fait que tu cherches à éviter cet inconfort à l’intérieur de toi?

Module 3

MAMAN FEU : Devenir en charge

Si tu te retrouves démunie devant ton enfant parce que tu ne veux plus utiliser les cris, les menaces et les punitions, il te reste quoi? Il te reste la fermeté.

La pire des sensations, c’est d’avoir peur de ton enfant. Pour ce Module 3, c’est à la Maman Feu qu’on va laisser toute la place pour que tu puisses trouver l’équilibre entre L’ÉCOUTE et la FERMETÉ.

3.1 L’intuition

Les outils exacts qu’on a appris pour accueillir les émotions difficiles de ton enfant vont être les mêmes que tu vas commencer à utiliser pour toi aussi. Pour savoir écouter cette petite voix, ton intuition.

3.2 L’intention noble

En appliquant les  étapes précédentes pour écouter de plus en plus ton intuition, tu te permets aussi de découvrir ton Intention noble.

L’intention noble indique ton besoin, donc l’endroit où tu dois poser tes limites et être ferme. C’est seulement de cette façon que tu obtiendras la collaboration de ton enfant.

3.3 La fermeté

Si tu te retrouves démunie devant ton enfant parce que tu ne veux plus utiliser les cris, les menaces et les punitions, il te reste quoi? Il te reste la fermeté.

C’est-à-dire la croyance très puissante que ton enfant va collaborer parce que tu es solide dans ta demande et que c’est exactement ce qu’il cherche.

Module 4

LES CRISES

Aller jusqu’au bout

La pensée d’avoir à affronter une prochaine crise te transporte dans une spiral de frustration et de stress.

Ce Module t’aidera à devenir et rester la Reine des lieux quand le tonnerre gronde. À ne plus jamais te sentir démunie quand ton enfant te pousse à bout. Tu te sentiras plus adéquate, équipée et prête à devenir encore plus la mère que tu désires être dans ces moments qui compte tellement.

4.1 La colère

Quand ton enfant cherche ta limite, il veut provoquer l’occasion d’être encadré. Évidemment, c’est inconscient, et c’est exactement pour ça qu’il est programmé, que tu le veuilles ou non. Tester la limite fait partie de son développement, comme apprendre à parler et marcher.

C’est ta job d’y faire face et je t’explique comment moi, j’arrive à faire ce travail.

4.2 La crise

L’objectif principal n’est pas de les éviter, au contraire. Pour jouer efficacement ton rôle, je t’enseigne la base pour offrir l’attention dont ton enfant a vraiment besoin lors des moments de défiance et de crise.

4.3 L’attention

Je te présente étape par étape comment offrir cette attention bien précise dont ton enfant a besoin quand il teste la limite, quand il te cherche, quand il est défiant, quand il est en crise.

BONUS: Les 10 meilleures idées pour t’aider à garder ton calme.

Module 5

ÊTRE ÉCOUTÉE, MOINS RÉPÉTER

Susciter la collaboration

Ce Module te montrera comment adopter l’attitude nécessaire pour être écoutée par ton enfant. Je vais t’enseigner à (faire) respecter tes limites avec douceur et fermeté. Ensuite, je vais t’aider à mettre fin aux luttes de pouvoir et t’enseigner à susciter la collaboration de ton enfant (sans avoir à continuellement répéter).

5.1 La leader

Dans ce Module, je te révèle l’attitude que je veux que tu adoptes pour faire face à la musique et devenir la leader que tes enfants recherchent. Pour bien illustrer mon propos, je te fournis une étude de cas (un extrait de coaching avec ma cliente Valérie).

5.2 Le pont

Je sais que tu veux être à l’écoute de ton enfant, connecter avec lui et avoir plus de plaisir. Moi si je pouvais revenir dans le temps, si j’avais un seul conseil à donner à la jeune maman que j’étais il y a 16 ans, je lui dirais de développer sa fermeté. C’est ce que j’ai compris un peu tard. Je te montre comment je l’applique  avec mon troisième enfant.

5.3 La discipline

Avec un peu de théorie et une étude de cas (coaching avec ma cliente Marie-Josée), je te montre comment faire pour t’assurer que ton enfant développe le sens de l’auto-discipline. Autrement dit, qu’il soit capable de gérer lui-même ses émotions.

5.4 La parole

Je te présente, avec beaucoup de détails, 5 façons qui vont te permettre de répéter et de dire «non» moins souvent pour garder bien solide le lien si précieux entre toi et ton enfant. En Bonus, deux études de cas pour bien illustrer la théorie.

Module 6

Faire la paix avec les chicanes

Désamorcer

Tu es prête à devenir le chef de ta petite tribu et y instaurer une bonne dose de paix.

Dans ce Module, je te partagerai la stratégie et les outils que j’utilise tous les jours avec mes trois enfants. Non seulement l’escalade des chicanes va diminuer drastiquement, mais tu pourras aussi voir tes enfants interagir d’une façon tout à fait surprenante.

6.1 La nouvelle

Pour commencer à désamorcer les chicanes, je te fais vivre un exercice très puissant pour te permettre de ressentir ce que ton enfant vit quand il est jaloux ou fâché contre son frère ou sa sœur.

6.2 Le commentatrice

«La façon dont tu parles à ton enfant devient sa petite voix intérieure.» Pour t’aider à devenir la voix de tes enfants quand ils vivent un conflit, je te partage une façon de parler à tes enfants qui va complètement changer la dynamique des chicanes (et te redonner beaucoup d’énergie!).

6.3 La coach

Je te parle d’abord de l’attitude à développer pour être une bon coach et je poursuis le Module avec 3 habiletés essentielles que tu vas commencer à mettre en pratique avec tes enfants pour bien les coacher, particulièrement lors des chicanes. (Ces habiletés te serons aussi utiles dans le 1 à 1.)

6.4 La chicane

Quand la chicane éclate et qu’on n’a pas réussi à la prévenir, que ça en vient aux coups, je te propose une méthode pour limiter les dégâts.

Témoignage de Marie

« Sonia, je voulais te faire part de mes dernières semaines…

Pour commencer, cela fait 3 mois que je pratique ta méthode jour après jour.

Peu à peu, de petits changements positifs s’installent. Je me sens plus calme dans ma relation avec mes enfants.

Il y a un peu plus d’un mois, je vivais mon premier « burn out ». Je le sentais se préparer depuis plusieurs mois… Depuis que j’ai changé d’emploi pour me rapprocher de la maison et que j’ai dû augmenter mes heures de travail. Depuis que j’ai accepté un poste qui a à nouveau augmenté mes heures de travail mais aussi qui venais avec plus de gestion et de responsabilités.

Au travers tous ça, à la maison, je suivais le tourbillon des tâches et de la routine… j’en avais trop sur les épaules… je pensais que c’était correct… mais en même temps je savais que quelque chose n’allait pas.

Pis surtout, j’avais l’impression que c’était mes enfants qui subissaient toute cette pression autour de moi. Impatience… irritabilité… même en congé à la maison, je n’étais pas tout à fait présente d’esprit… je pensais beaucoup au travail… je savais que ce n’était pas bien, je savais que je ne voulais pas être une femme, une mère comme ça .

C’est comme ça qu’il est survenu…le «burn out ». Ça fait plus d’un mois que je suis en arrêt de travail et je reconnecte avec mes enfants, je retombe en amour avec eux. Je suis calme. Je me sens calme. Je prend le temps de les observer et tous leur petits gestes, leur petites paroles me fond chaud aux cœur.

Depuis que je reconnecte avec eux, je n’ai plus peur de leur réaction en cas de conflits. C’est certain que ce n’est jamais agréable mais je demeure calme et droite.

Je continue de me reposer et de profiter de ses moments avec mes enfants. Je veux continuer de me sentir bien à l’intérieur et je veux garder cette connexion avec mes enfants. Je pense que c’est la clé. C’est une étape de vie avec mes enfants qui ne repassera pas. Ils ont 3 et 5 ans .

Je regarde pour un choix de carrière plus adapter à mes besoins présent. Je veux être présente et en forme pour mes enfants mais je veux aussi garder un pied dans mon domaine de pratique.

Voilà Sonia, je voulais te faire part de tout ça car ta méthode fait partie du changement que j’entreprends…

Un jour à la fois. »

– Marie

INSCRIPTIONS

CALMER LE FEU en version Autodidacte

La dernière cohorte de mon programme CALMER LE FEU a débuté en avril dernier et la prochaine cohorte aura lieu à l’automne 2019.

BONNE NOUVELLE: Tu peux tout de même accéder au programme via la version Autodidacte.

C’est-à-dire que tu accèdes à tous le contenu du programme, via les 6 Modules, sans toutefois profiter de mon coaching. Il s’agit d’une version très accessible et flexible.

Pour acheter cette version Autodidacte du programme, clique sur ce lien: soniaplouffe.com/product/lautodidacte

Des questions? N’hésite pas et écris-moi.

xo,

 

Version Autodidacte