La fermeté
Une fois que tu as nommé, de ton mieux, et que ça bloque toujours, tu fais quoi? Si tu te retrouves démunie devant ton enfant parce que tu ne veux plus utiliser les cris, les menaces et les punitions, il te reste quoi?
Il te reste la fermeté.
C’est-à-dire la croyance très puissante que ton enfant va collaborer parce que tu es solide dans ta demande et que c’est exactement ce qu’il cherche.
Maintenant, revenons à l’exercice :
- Nommer la situation, nommer ce que ton enfant vit
- Nommer comment TOI tu perçois la situation, nommer ce que TOI tu ressens, nommer TON attente.
Ce que tu dois apprendre à nommer est directement lié à la phrase qui monte en toi quand tu vis une situation difficile avec ton enfant, et son contraire.
Voici un exemple vécu avec mon Roméo dernièrement…
La planète dépend de l’évolution de notre conscience. À chaque moment, quand tu es avec tes enfants, tu peux participer à cette évolution.
Par les situations et les comportements difficiles que tu t’attires, tu te forces à vivre ce que ton âme désire, mais de façon douloureuse, de façon inconsciente.
Lorsque tu réponds aux Trois questions et que tu apportes de la conscience sur la dynamique que tu vis avec ton enfant, tu y mets de la conscience.
Cette conscience devient une permission que tu te donnes pour évoluer, grandir, te transformer.
Ce processus t’amène à comprendre que le besoin de ton enfant qui ce sache derrière son comportement difficile, c’est-à-dire son intention noble, est le même besoin qui se cache derrière la phrase qui monte pour toi.
L’intention noble de ton enfant est la même que la tienne, parce que vous êtes connectée d’une façon tout à fait particulière.
La situation difficile que tu vis avec ton enfant cache donc ton plus grand besoin et quand tu en prends conscience, ce besoin devient ton intention noble.
Ton intention noble te donnera la force d’être ferme (fermée) dans les situations difficiles.
Imagine une autre fois notre fameuse ligne. Maintenant, elle est fermée. La fermeté devient pour toi une façon de te protéger, de guérir l’anxiété, de gagner en puissance et de… redevenir en charge de la situation.