Susciter la collaboration

Aujourd’hui, je mets mes outils sur la table pour t’aider à connecter, à choisir les bons mots, faire les bons gestes et obtenir la collaboration de tes enfants.

Parce qu’il y a énormément de pouvoir dans les mots et les gestes que tu vas dire et que tu vas faire auprès de tes enfants.

Premièrement, les mots ont le pouvoir de faire comprendre à ton enfant que tu vois le meilleur en lui et que tu lui donnes l’occasion d’être à son meilleur. Deuxièmement, les mots et les gestes que tu vas choisir (et surtout ceux que tu vas laisser tomber) ont le pouvoir de faire ressentir à ton enfant que c’est toi qui mène, que c’est toi le guide.

Le pouvoir donc d’être à la fois à l’écoute, mais en contrôle, et aujourd’hui, je vais t’enseigner à faire les deux!

N’attend pas d’être parfaite avant d’oser changer tes façons de faire, tout ça viendra en chemin.

Dans ce Module, on va commencer par comprendre comment arrêter de prendre personnel le comportement de nos enfants et de faire un drame chaque fois que c’est difficile.

Ensuite, on va poursuivre notre apprentissage à poser nos limites de façon plus efficace. Je vais aussi te partager des stratégies pour mettre fin aux luttes de pouvoir.

Pour terminer, je te vais te parler de ma vision de la discipline et des outils que j’utilise pour l’instaurer dans ma famille et comment ils me servent… à parler pour que mes enfants m’écoutent!

Télécharger le PDF