La connexion
Quand je vibre bien, le comportement de mon enfant est agréable et j’obtiens facilement sa collaboration. Quand je vibre mal, son comportement est difficile et il me confronte souvent. Ton travail, pour être une mère plus calme, c’est d’être de plus en plus consciente de ce fait et de te donner les moyens pour bien vibrer.
L’objectif avec ce module est donc de t’aider à ressentir, expérimenter et comprendre le fait que votre enfant est directement connecté avec votre état personnel. Je te le répète :
« Quand je vibre bien, le comportement de mon enfant est agréable et j’obtiens facilement sa collaboration. Quand je vibre mal, son comportement est difficile et il me confronte souvent. »
L’harmonie que tu recherches avec ton enfant, elle est toujours présente. Parfois, elle est positive, quand tu vivres bien et que tu reçois sa collaboration, parfois, elle est négative, quand tu ne vas pas bien et qu’il te confronte. Ton enfant vibre toujours au même diapason que toi et son travail à lui, c’est de te faire savoir comment tu vibres et surtout, comme IL VOUDRAIT que tu vibres.
Les deux principaux outils de ton enfant pour te faire savoir comment tu vibres sont :
• Le moment présent et la joie
• Le moment présent et le comportement difficile
Les moments de joie/plaisir et les moments de confrontation/comportements difficiles ont le même objectif : te ramener, avec lui, dans le moment présent.
Tu as le pouvoir de choisir et de poser des actions pour influencer la connexion avec ton enfant. Et oui, c’est souvent difficile. Mais quand on y arrive, c’est de plus en plus facile et de plus en plus merveilleux.
Par son comportement, ton enfant t’indique ce sur quoi tu dois poser ta conscience pour bien vibrer. Non seulement, il te dit que tu ne vas pas bien, mais il t’aide à trouver comment mieux aller! Ton enfant est la meilleure personne pour t’aider à réduire l’écart entre la mère que tu veux être (et que tu es souvent!) et celle que tu n’aimes pas (et qui surgit parfois à l’intérieur de toi).
La connexion que tu recherches avec ton enfant, elle est toujours présente.
Parfois, elle est positive, quand tu vivres bien et que tu reçois sa collaboration, parfois, elle est négative, quand tu ne vas pas bien et qu’il te confronte. Ton enfant vibre toujours au même diapason que toi et son travail à lui, c’est de te faire savoir comment toi tu vivres et surtout, comme il voudrait que tu vibres.
C’est parfois difficile à croire quand on se retrouve au milieu de la tempête, mais c’est notre responsabilité (et notre pouvoir) d’avoir l’ouverture de transformer un moment d’enfer en un moment de grâce.
Avec le Module 2, nous allons voir de façon plus concrète comment utiliser cette connexion.