Maman Monstre
J’ai osé mettre ces deux mots ensemble il y a quelques années pour créer l’expression qui décrivait le mieux comment je me sentais quand mon impulsivité prenait le dessus et que je regrettais…
Si tu as peur aussi de que cette Maman-Monstre en toi crée davantage de mauvais souvenirs que de beaux, dans la tête et le coeur de tes enfants, je te la prête cette expression.
Si tu as l’impression qu’il existe deux mères en toi et que tu veux faire plus de place à celle que tu aimes, je peux t’aider. Tu n’es plus seule.
Maintenant, comprend que tu ne dois plus t’en vouloir d’être parfois une Maman-Monstre.
C’est difficile, je sais. Plein de parents ont ces mêmes réactions tous les jours et ne se questionnent jamais. Ou plutôt, ils souffrent en silence… Ce qui te rend différente et unique, c’est que tu es aussi une Maman-Sensible, une Maman-Intuitive et une Maman-Consciente.
Au lieu de te taper sur la tête, remercie cette Maman-Monstre qui surgit parfois en toi. Elle te rappelle qu’il existe un petit chemin sinueux – toujours disponible, ver ta sensibilité et ton intuition. Peu acceptent de prendre cette route. Tu en fais partie et c’est ce qui te rend vraiment puissante.
Saches que c’est un honneur pour moi de t’y accompagner. Je connais cette route et surtout, toutes les beautés qui se trouvent sur le chemin.
Chaque fois que tu souhaites prendre cette route vers la mère que tu aimes à l’intérieur de toi, imagine-toi, petite. Je gage que ce que cette petit fille que tu étais, ce qu’elle désirait le plus profondément, c’est ce que tu veux être, maintenant, pour tes enfants.
Tu es une Maman Merveilleuse et ton enfant est totalement en amour avec toi.
Malgré tout.
xo,