MODULE 1: L’ÉCOUTE

Je te propose ce cours pour t’aider à CONNECTER quand tu interviens avec tes enfants.

Imagine-moi assise sur ton épaule ou dans ta petite poche d’en arrière pour que je puisse t’accompagner dans ton quotidien.

Je sais que tout le monde n’a pas le même horaire et que le rôle de maman en est un très prenant, alors je te rappelle que tu peux te brancher au moment qui te convient et écouter à ton rythme les Modules.

En prenant du temps pour écouter ces Modules et faire les exercices comme je te le propose, prépare-toi à vivre de grandes prises de conscience et amorcer ta transformation.

J’espère sincèrement t’aider à faire plus de place à la mère que tu aimes en toi.

MODULE 2: LA NATURE

«Pourquoi je ne suis pas capable de me retenir, même si j’essaie très fort?!»

Avec ce deuxième module, on approfondit un peu plus.

Je te propose deux exercices pour comprendre pourquoi ton enfant est si difficilement «raisonnable» en période de conflit et pourquoi tu t’emportes, même quand tu veux rester calme.

Voici une vidéo (en deux parties) qui apportera beaucoup de sens à cette question: Pourquoi c’est si difficile de retenir, de rester calme?

Love par Alexander Milov, crédit photo: Vitaliy Deynega

MODULE 3: NOMMER

Je te propose ma MÉTHODE de base pour développer ton ÉCOUTE et permettre à ton enfant d’exprimer ses émotions. Tu peux l’utiliser chaque fois qu’il traverse une période difficile, chargée d’émotions ou de sentiments pénibles, peu importe son âge.

De cette façon, tu permettras à la connexion entre vous deux de s’établir, tu respecteras le développement de son cerveau et sa capacité à gérer ses émotions et tu préviendras l’escalade des crises et des chicanes.

Le but de ce module?

Intégrer cette idée : Ce dont ton enfant a principalement besoin de toi, c’est l’accueil inconditionnel de ses émotions.

Ça ne veut pas dire que tu le laisses faire tout ce qu’il désire. Ça veut dire que dans un moment difficile, il a besoin que toutes ses émotions soient reconnues avant de passer à autre chose, cette autre chose pouvant évidemment être un «non».

MODULE 4: CALMER LE FEU

Je te demande de faire un copier-coller du Module 3 sur TOI.

Les mêmes exactes méthodes qu’on a apprises hier pour accueillir les émotions difficiles de ton enfant vont être les mêmes que tu vas commencer à utiliser à partir d’aujourd’hui pour accueillir tes propres émotions et devenir plus patiente et surtout plus connectée.

L’objectif, c’est que tu deviennes pour toi-même l’amie géniale que tu as rencontrée à l’épicerie vendredi soir. Celle qui t’aime tellement, qui te comprend tellement et qui est tellement une bonne amie qu’elle est capable de simplement te dire :

« Ce n’est pas facile de vivre ça. Se faire répondre comme ça devant tout le monde, ce n’est vraiment pas évident. »

C’est ce que je veux que tu sois capable de faire pour TOI-MÊME.

Au lieu de voir votre enfant, son comportement ou la situation difficile comme une goutte d’eau qui fait déborder le vase, commencez à voir tout ça comme une occasion d’appliquer avec vous-même ce que vous voulez être capable d’être et de faire pour votre enfant.