Programme semi-privé
Cette première cohorte prendra la forme d’un petit groupe de 6 femmes que j’accompagnerai en ligne, avec des enseignements théoriques et du coaching semi-privé.
Autour de trois thèmes permettant de cheminer dans la relation avec son enfant, nous allons apprendre à:
Nommer pour l’enfant, nommer pour soi et développer sa pratique d’introspection.
Adhérer au programmeAvec ce programme, je veux créer un parcours réconfortant, structurant et valorisant l'autonomie des femmes qui vivent de la souffrance dans la dynamique avec leur enfant.
Cette souffrance prend plusieurs formes au quotidien:
• Être prise dans des négociations interminables, se sentir impuissante, ne pas voir le bout des situations de conflit, de crise.
• Se demander si son enfant a une condition particulière, avoir vécu quelque chose de difficile avec lui, et craindre d’aller consulter, de demander de l’aide.
• Avoir des regrets et ressentir de la culpabilité. Avoir l’impression d’être dans un combat.
• Être la mère d’un enfant unique, ou qui prend beaucoup de place, et qui a toujours besoin qu’on soit à sa disposition.
• Ne pas comprendre ses comportements, ses réactions si intenses.
• Avoir peur que la relation se détériore à cause des dépendances ou de la délinquance.
• Être la mère d’un enfant qui a des émotions plus grandes que lui.
• Être la mère d’un enfant pour qui la relation avec l’école est très difficile ou vivre vous-même des peurs ou des difficultés avec l’école de vos enfants.
• Avoir une vision de l’éducation en confrontation avec l’autre parent, avoir vécu quelque chose de difficile avec l’autre parent.
J'ai vécu toutes ces formes de souffrance
(Et mes clientes aussi.) Pendant ce temps, je me demandais pourquoi c’était plus difficile pour moi d’être la mère de mon aîné.
La période la plus difficile a été la pré-adolescente (9-12 ans).
Avec cet enfant, j’ai utilisé:
– Du maternage de proximité
– Des stratégies de communication
– Des stratégies d’introspection
Et j’ai beaucoup, beaucoup cherché.
• Chercher pourquoi il venait plus me chercher que les autres.
• Chercher pourquoi je me sentais aussi inadéquate avec lui.
• Chercher comment renverser ma peur de lui nuire.
• Cherché comment arrêter de me sentir comme une Maman-Monstre quand ça tournait mal.
Avec mon expérience des 21 dernières années dans mon rôle de Maman-Chercheuse, mon cheminement autodidacte et l’accompagnement de dizaines de mères, j’ai trouvé des réponses qui m’aident grandement à mieux vivre cette relation avec mon Enfant-Baromètre.
Je suis prête à vous transmettre ces enseignements, dans une formule à la fois simplifiée et personnalisée, pour que vous puissiez vous les approprier par la pratique.
Adhérer au programmeVoici comment nous travaillerons ensemble:
Enseignements
Un contenu simple et pertinent, pour connaître, comprendre et pratiquer le passage lent et graduel de la Maman-Monstre, à la Maman-Ourse puis à la Maman-Feu.
Il s’agit d’un programme de trois mois, regroupé sous trois thématiques:
• Nommer pour l’enfant
• Nommer pour soi
• Développer sa pratique d’introspection
Pour mieux comprendre ces trois thématiques et leur interrelation, je vous invite à écouter ma Conférence sur le concept de L’enfant-Baromètre.
Écouter la conférenceAccompagnement
Un groupe FB privé dans lequel je partagerai le contenu à consulter (PDF, audio et vidéo).
En commentant les publications, vous pourrez recevoir mon soutien, par écrit. Une formule que j’affectionne particulièrement.
Au besoin, je pourrai vous pister vers du contenu bonus (une sorte d’enrichissement).
Pour en constater l’étendu, je vous invite à consulter cette table des matières.
Consulter le contenuCoaching
Un Appel de groupe sur ZOOM, chaque dimanche matin. J’y se serai disponible pour du coaching personnalisé. On profitera de l’effet de groupe qui s’installera petit à petit et vous pourrez trouver la place qui vous convient au fur et à mesure de l’avancement du programme.
Pour avoir une idée de l’esprit qui règne dans mes groupes et lors des Appels, je vous invite à joindre Le Collectif, un groupe FB privé et gratuit pour les femmes de ma communauté.
Joindre le CollectifTémoignage
«Si je n’avais pas eu Sonia, ça aurait été long en es*i que j’allume sur la relation avec mon enfant, pour comprendre comment ne pas le prendre personnel…
Oui tout part de moi, parce que j’ai voulu chercher de l’aide. Mais la seule aide pertinente que j’ai trouvé sur Internet, c’était la sienne. J’ai réussi à faire tout ce cheminement avec mon enfant, mais j’avais besoin d’être guidée dans la bonne direction.
J’ai pu mettre en pratique, dans ma vie de tous les jours, ce que Sonia arrive si bien à expliquer, à partir de situations concrètes et grâce à son écoute totale.»
– Julie Lapointe
Mon intention avec ce programme
Il ne s’agit pas d’une autre façon d’aller chercher des trucs, parce qu’avec les enfants «on n’a jamais trop d’outils»…
• Il s’agit d’une expérience que vous quitterez avec dans le cœur, un guide intérieur vers lequel vous tournez quand vous sentez que le chaos revient avec votre Enfant-Baromètre.
• Un guide intérieur, un mode d’emploi personnalisé, que notre exploration tout au long de ces trois mois nous aura permis de créer. Et que vous pourrez mettre à jour en poursuivant votre pratique personnelle.
• Un guide intérieur, un mode d’emploi personnalisé vers lequel vous tournez quand vous ressentirez qu’il est nécessaire de retomber en amour avec cet enfant, avec vous-même.
• Avec en filigrane, ma guidance et mon expérience pour vous permettre de recevoir les messages portés par mon intuition et mon talent unique à percevoir la signification des émotions, des ressentis, des situations difficiles. Pour que votre cheminement avec votre Enfant-Baromètre puisse rejaillir sur votre famille entière.
•
Cette première cohorte prendra la forme d’un petit groupe de 6 femmes que j’accompagnerai en ligne, avec des enseignements théoriques et du coaching semi-privé.
Autour de trois thèmes permettant de cheminer dans la relation avec son enfant, nous allons apprendre à:
Nommer pour l’enfant, nommer pour soi et développer sa pratique d’introspection.
J’ai hâte qu’on travaille ensemble.
Adhérer au programme