21 jours pour Arrêter de crier

C’était mon premier objectif quand j’en ai eu assez : Arrêter de crier

J’étais capable de ne pas frapper. Ça, je l’avais fait une fois. Il n’était pas question que je recommence. Mais ne pas crier, ça c’était difficile. Comme si c’était plus fort que moi. C’était il y a quinze ans.

Maintenant

J’ai la certitude que je ne suis pas «juste trop émotive»

Je n’achète plus l’idée que je suis «faite-comme-ça-et-que-je-ne-peux-rien-y-changer».

J’ai la capacité d’être non seulement une Maman Monstre, mais aussi une Maman Ourse et une Maman Feu.

Je peux maintenant choisir parce que je sais utiliser mes émotions pour obtenir ce que je désire. Et c’est très puissant.

Dates à venir (écrire à Sonia)

Immersion LIVE!

Je peux vous guider vers ce que vous voulez vivre avec vos enfants. Je sais ce que vous désirez, je voulais la même chose. Dans leurs souvenirs, une fois qu’ils seront grands, être une personne exceptionnelle pour eux. Pas seulement une mère qui crie toujours. Qui est toujours fâchée.

Pour y arriver, on nous allons explorer, étape par étape, cette partie de vous que vous n’aimez pas. Pour commencer à trouver du sens. Pour vivre moins de regrets.

Voici ce que je désire vous faire expérimenter à travers cette Initiation :

  • Arrêter d’avoir peur. De votre enfant. De ses comportements. De vous-même.
  • Garder votre calme, même dans une situation où votre enfant vous cherche, vraiment.
  • Trouver ce que vos cris veulent vous dire, pour débuter une transformation profonde.
  • Comprendre que vous pouvez rester calme, peu importe votre nature.
Dates à venir (écrire à Sonia)

Ce qui vous attend dans ce programme de GROUPE

6 Expériences transformatrices

Les audio et les exercices ont été réduits à leur plus simple expression, question de laisser toute la place à la pratique.  En tout, ce sont 6 expériences que je vous fais vivre pour vous aider à passer de la Maman Monstre à la Maman Ourse puis, à la Maman Feu.

3 Appels de groupe

Chaque semaine, on se retrouve en ligne pour une session de Questions & Réponses. On en profite pour bonifier le contenu du programme en l’adaptant à votre réalité. C’est l’occasion idéale pour recevoir du coaching plus personnalisé de ma part! Les Appels auront lieu le mardi soir ou le mercredi midi (à confirmer avec les participantes).

Un Groupe de soutien

Durant les 21 jours, je suis disponible pour vous dans un groupe Facebook secret. Pour vous aider à passer à l’action et garder votre motivation bien vivante, j’y publie des extraits du contenu et les exercices du programme. J’y suis présente chaque jour pour vous offrir du soutien par écrit. (J’adore correspondre!)

Un Parcours étape par étape

J’ai créé cette Immersion comme une micro retraite en ligne, pour vous donner la possibilité de vous initier à ma méthode CALMER LE FEU. Vous pourrez faire les Modules à votre rythme, au moment qui vous convient. Vous gardez accès à l’Immersion pour toujours.

L'Immersion est-elle pour vous?

Vous venez de me découvrir et vous voulez en savoir plus sur ma méthode. Vous avez lu plein de livres, fait plein de cours et même peut-être consulté le CLSC ou une autre professionnelle. Vous savez qu’il faut rester calme, mais vous n’y arrivez tout simplement pas.

Vous lisez mes courriels depuis un bon moment. Vous avez même peut-être déjà fait un programme avec moi. Tout dernièrement ou il y a plusieurs mois déjà. Vous avez envie de rafraîchir tout ça pour maintenir votre motivation à flot.

Vous aimeriez passer plus de temps avec vos enfants mais en même temps, ils sont tellement exigeants. Cette idée vous attriste.

Je vous le confirmer, si vous vous engagez à mettre en pratique les six expériences, vous vivrez une réelle transformation.

Dates à venir (écrire à Sonia)

Module 1


Je vous raconte mon moment EURÊKA! où j’ai enfin compris comment on peut se servir de nos cris pour… Arrêter de crier. Aussi, je vous partage LA phrase qui va complètement transformer la perception que vous avez de vos cris.

 

Module 2

Trois questions puissantes pour arriver à apprivoiser et dédramatiser vos cris, comprendre ce qu’ils veulent vous apprendre et commencer à les utiliser à votre avantage. Ensemble, on pourra les décoder, étape par étape.

 

Module 3

Dans ce Module, je vous enseigne par quoi remplacer vos cris et votre impatience. C’est la base à laquelle je reviens toujours pour CALME LE FEU, peu importe la situation.

 

Module 4


Des automatismes (crier, punir, menacer) nous ont été transmis petite et nous les avons adoptés, inconsciemment. Je vous guide pour les remplacer.

 

Module 5

J’ai créé ce Module pour rassurer mes clientes: Vous n’avez pas à gagner toutes les batailles avec votre enfant! En l’écoutant, vous sentirez un grand poids tomber de vos épaules.

 

Module 6

Si tu te retrouves démunie devant ton enfant parce que tu ne veux plus utiliser les cris, les menaces et les punitions, il te reste quoi? Il te reste la fermeté. Tous les détails dans ce Module.

 

Témoignages

Martine

J’arrivais à appliquer tous les enseignements en vous lisant, tout me revenait. C’est comme si j’avais eu juste besoin que vous soyez là pour me sécuriser et surtout pour me ramener sur la bonne voie.

Marie

Sonia, je te fais part de nos derniers jours à la maison.... Je n’ai pas crié, ça fait au moins une semaine!

Kim

La transformation est vraiment commencée et ça me fait tellement de bien. Ce moment a changé ma vie pour toujours, comme si j’avais 1000 livres de moins de pression sur les épaules.

Isabelle

Mon chum voit non moins qu'une révolution dans notre famille depuis que j'ai débuté tes cours!

Cliente de l'Immersion

L'immersion m'a amenée à pousser ma réflexion sur moi-même et je souhaite réellement poursuivre cette introspection. Je voudrais tellement être une Maman Ourse!

Cliente de l'Immersion

Ce fut très rassurant pour moi de savoir que je n’étais pas seule dans cette position de Maman Monstre. Le fait d’obtenir des outils pour m’en sortir m’a redonné confiance en mes capacités parentales.

Cliente de l'Immersion

Je sais depuis très longtemps que je crie beaucoup après mes deux plus jeunes enfants. Je peux répondre calmement quelques fois, mais je fini par crier, c'est plus fort que moi. Depuis mes deux immersion à calmer le feu, j'ai pris conscience de ce problème et de ses solutions. Un jour à la fois, une crise à la fois.

Geneviève

Sonia, je voulais te remercier pour cet immersion qui a passé très vite! J'adore ton approche. Je me sens beaucoup moins coupable et j'arrive plus souvent à me faire écouter sans utiliser les menaces. J'aime bien l'idée de s'observer soi-même, prendre conscience et tout. Ça m'a beaucoup aidé! Vraiment! Merci encore xox

Marie-François

Nuit difficile. J'ai réussi à nommer quand il s'est réveillé en hurlant et qu'il était en crise. Je suis restée calme et je lui ai dit que je ne crierais pas, qu'il ne réussirait pas à me faire fâcher, qu'il ne viendrait pas dans mon lit et que je ne changerais d'idée. Il s'est calmé tout seul vraiment rapidement... Ça commence à marcher.

Jeanne

Le Module 5, il fait vraiment du bien!

Marilou

Je ne sais pas si c’est parce que les enfants sont dans une bonne passe, si je lâche plus prise ou si ce sont toutes les prises de conscience que j’ai fait dans les derniers jours, mais j’ai l’impression que c’est plus calme. On dirait que je vois la vie avec mes enfants moins comme une montagne. Ma fille est très raisonnable alors je crois que de nommer aide beaucoup.

Marie-François

Sonia, merci énormément! Je suis sûr que tu vas comprendre: «It means a lot that you care...» On n'a pas souvent les tapes dans le dos qu'on mérite. 😘

Marie-France

Toujours aussi pertinent Sonia...

Geneviève

Ma fille ne voulait pas coopérer un matin pour aller à la garderie. Elle avait l'air triste et de mauvaise humeur. J'ai nommé, comme tu nous enseignes. Elle a acquiescé, en pleurant. Ç'a duré quelques minutes et après... un gros câlin, Elle était super joyeuse et écoutait les consignes. Magique 😃

Témoignage de Marie-Françoise

«Ce soir je vais chercher les petits à la garderie. Ils sont brûlés et le petit me fait trois crises dans le 7 minutes de route. J’ai nommé. Je suis restée calme. Il s’est couché par terre à côté de l’auto en arrivant. Je lui ai dit que je devais entrer. Je l’ai laissé là. Il s’est calmé et est entré. Plus calme. Et moi, il me restait de l’énergie pour faire à souper… Merci Sonia.

P.S. Normalement, je l’aurais ramassé dans mes bras et il se serait débattu en me frappant et en essayant de frapper sa sœur. Et j’aurais eu un bon 15 minutes de crises à l’intérieur. Sa sœur l’a attendu sur le balcon et il est entré sans essayer de la toucher.»