Je suis Sonia Plouffe et j’aide les mères impatientes à mieux interagir avec leur enfant pour qu’elles aient le cœur et l’esprit en paix.

Je sais combien c’est difficile de se sentir aussi seule et de ne pas oser partager les difficultés et les regrets que tu vis. Quand mon premier bébé est né, c’était la lune de miel! Mais quand il a eu deux ans, j’ai pris conscience à quel point mon impulsivité était un problème pour moi…

Quand il a commencé à me confronter, à faire des crises, à ne pas collaborer comme je voulais, les réflexes qui montaient en moi ont commencé à me faire peur! Tout à coup, malgré tout l’amour que j’avais pour mon fils et ma grande volonté à être dans la bienveillance, je pouvais me transformer en Maman Monstre et crier, serrer un bras et même taper… Je me rappelle encore toute la douleur et les regrets que je vivais ensuite.

Je me souviens très bien du moment où j’ai décidé que je ne voulais plus me laisser envahir par toute cette colère. J’ai enfin mis en pratique tout ce que je lisais depuis des années, pour devenir de plus en plus souvent la mère que j’aimais en moi. Je savais que ce feu qui montait en moi devait bien me servir à quelque chose.

Puis, j’ai trouvé…

Ton enfant, parce qu’il est branché à toi, t’indique, par sa révolte ou sa collaboration, ce que tu désires le plus, pour toi, en ce moment.

Parce que ton enfant est programmé pour s’harmoniser avec tes émotions. Depuis sa naissance.

Cette sagesse qu’il possède fait en sorte qu’il sait très bien ce qu’il fait. Toujours. Mais souvent, inconsciemment.

Voilà pourquoi il se révolte autant et pourquoi il devient tellement colérique quand tu tombes dans tes automatismes et que tu refuses (souvent inconsciemment) de te synchroniser avec ses émotions. Il vit une grande injustice.

Pour arriver à capter ses messages (et rétablir la justice), tu dois faire taire tes automatismes (Maman Monstre). Ceux qui créent de l’obstruction, qui t’empêchent de te connecter avec ton enfant et la mère que tu aimes en toi (Maman de feu).

Mais attention! S’harmoniser avec son enfant ne veut pas dire tout accepter. Tout laisser faire. Au contraire.

Je peux te montrer comment (bien) faire pour y arriver.

La première étape?

Écouter cet exercice audio, extrait de mon programme CALMER LE FEU.

Écouter l'extrait AUDIO